blog sur un français né en tunisie

tout  débuta  à  bizerte  un mois  d’août  de forte  chaleur  ; je  naissais  d’un père  français  du  languedoc  (hérault ) et  d’une  mère  dont  française  mais  dont  les  parents  GREC  DE  SICILE   français  de naissance  ; eux  aussi  !  travailler  là !

   je  ne  savais  pas  que  ma  vie   serait  marqué  , à  ce point par  ce  destin  ;  qui me  colle à la  peau !

    j’ignorais les  vissicitudes  de la  vie  et  l’histoire  des peuples ;je rattraperai  plus  tard  ce manque  et  besoin par  des lectures  acharnées  et , des voyages !

     ce  blog  sera  donc  =

   la  vie  d’un être  déchirée  par  les  forces  politico/religieuses et  territoriales !  les  idéologies  des  hommes  !

  j’en  fis les  frais  sur  ma propre vie  !  que  j’ai  vêcu à  fond  , ne  cherchant  jamais  à m’épargner  ;  bien  au  contraire  prenant  le  chemin le plus  dur 

2 réflexions sur “blog sur un français né en tunisie

  1. Je ne comprends pas tout de ton blog. J’ai du mal a tout saisir parce que les mots s’enchainent parfois sans lien entre eux, parce que c’est un peu brouillon.
    Mais ce que je comprend, c’est une grande déception de l’existence. Et un manque de foi totale en l’être humain. Je peux paraitre naïf en disant cela, mais même avec des plaies personnelles, je refuse d’être victime des abrutis. Tes voyages semblent t’avoir ouvert sur une autre vision du monde, avec pour seul refuge les paysages grandioses et toujours une haine viscérale de l’être humain.
    Je comprend qu’a force de coups, on en arrive a ne plus vouloir se faire avoir. Qu’a force d’animosité de la part des autres, on en arrive a ne plus croire aux gens.
    Mais l’espoir c’est quand même une connerie a laquelle il est bon de croire, non ?

    ps: je suis né a Montpellier. je constate que ça a bien changé depuis les photos que tu as publié ^^

    • bonsoir , Bezhlesbutes Shapiroh….

      tout d’abord tu dis ne pas trop comprendre mon blog , que tout s’enchaîne, sans lien , et que c’est un peu brouillon ??
      = oui ! surement ..
      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

      tu dis comprendre que j’ai une grande déception de l’éxistence , un manque de foi totale en l’étre humain , et que j’en ai une haîne viscérale ??
      = une déception sur ce que «  » » » nos semblables ont fait de l’existence «  » » oui !
      un manque de foi en mon prochain ??? là dessus , j’y peux rien ….j’ai foi en rien , les 3/4 des gens sont de grosses pîpes, quand aux religions…je ne risque pas d’y accorder le moindre crédit …

      je n’ai pas de haîne viscérale , je ne lève la main sur personne , et je suis même plutôt prêt à rendre service qu’autre chose ..
      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

      l’espoir est comme tu le dis une bonne connerie , en laquelle , on peut se racrocher , pour vivre ….
      j’ai toujours mon amour démesuré , pour les grands espaces et la nature …le ciel et le vent …je m’accroche surtout à tenter de m’améliorer , sur le plan intérieur , là aussi c’est les grands espaces ; car nous avons , tous , beaucoup de travail à faire sur nous mêmes !

      Montpellier est une ville assez dynamique , qui évolue avec son époque , je n’y habite plus ; mais je suis dans les environs …
      si tu veux un lien = http://eretik.canalblog.com/
      jean-jacques

Laisser un commentaire

