pour commencer à parler de ma vie

___  arrivé  en  france  dans  la  ville  de montpellier  dans  le  sud  de la  france  ,  je  ne  comprennais  pas  ,  étant  , enfant  pourquoi ,  cette  animosité  des  français  de  «  »métropole «  »  pour  la  moindre  occasion    j’avais  droit  à  =   si  t’es  pas  content  , dégages  dans  ton pays  !  t’es  pas chez  toi  , ici!!

____ j’avais  aussi  des petits  copains  d’origines espagnoles et  italiennes et  eux  aussi  ,  les  gens  du coin leur  parlaient  ainsi  !

  mais  les gens  nés  en «  »afrique  du  nord  «  » »  étaient   particulièrement  mal  vu et  pour  un rien  mis  à  l’écart !!!

    je  ne  comprennais  rien à  tout  celà , plus  tard  ;  bien  plus  tard  « je  compris  « 

     bon sinon  le  fait  de dire  que  nous  étions  des  riches  exploteurs  de l’arabe  etc…mon  grand-père  était  maçon  en tunisie  et  nous  étions  plus  pauvre  que  riche  !

   je  ne  supportais  pas  l’école  car  je  sentais  que l’on  m’apprennais  des  idioties ;  et  j’avais  un tempérament  assez  libre et  indépendant  , je  ne  pouvais  supporter  les  attroupements et  le  bruit  de mes  semblables !

    je  suis toujours  ainsi !

____ je  fis  dès  14 ans  mes  3. années  d’apprentissage  en mécanique  automobile  ;  celà  me  raprochait  , un peu  de ma  vocation  , toute  simple  celle  de  «  »CONDUCTEUR  ROUTIER «  » !

et  oui  depuis  mon  plus  jeune  âge  j’admirais  ces  beaux  engins  avec  leurs  belles  décorations  ,  et  les  noms  de pays  lointains  inscrit  dessus  , me  faisaient rêver !

  je  tourner  autour  des  camions garés  et  m’imaginer  partir  au loin !

    je  fis  mon armée  le plus  tôt  qui  , comme  tout  se passa  assez  mal  et  je  fis  des  écoles  de  routier  pour  pouvoir  gagner  ma  vie  de mon métier  et  aussi  avoir  le  droit  de conduire  avant  21.ans  , pour  les  gros  ensembles  routiers !

____  je  dus  faire  mes  preuves  et  j’avoue   que  ce métier  était  vraiment  très  dur  !  à l’époque  on roulait  de  5h  du  matin à  12.h repas  13.h  re-volant  /  pause  à  20.h  et  reprise  à 20.h 30.  pour  un arrêt  nuit  vers  les  24.h (minuit )

____ les  conditions  pour  dormir  =  dur  dur  !!!   l’été  c’était  intenable  ; la  chaleur  du  capot  moteur  dégager  lentement  et  rajouter  à la  moiteur  des nuits !

 l’hiver  les  véhicules  n’avaient pas  de chauffages  , et je  m’habillais  pour  dormir  ,  bonnet  de  ski et  écharpe  sur  la  bouche  et le  nez  !  j’ai  eu   dormi à  –  25° à  l’intérieur  de la  cabine ; les rideaux de cabine  étaient  devenus  un bloc  dur , congelés  et  pris  dans  les  vitres  de portières par  l’humidité  de la  respiration !

___malgré  tout  ,  j’étais  content  et je  n’aurais  échangé  mon camion pour  rien  au monde  ;  dés  que  j’eux  acquis  l’expérience  voulue  et  nécessaire ;  je  voulu   au plus  tôt  non seulement  faire  les  pays  d’europe  ; mais  aussi les  pays  les  plus  lointains  du  moyen  -orient !

        pourquoi ? parce que  quand  je  fais  quelque  chose  que j’aime  je le  fais  à fond  ; et  aussi  ; en tant  que   » »pied  noir  «  » »  j’avais  comme la  nostalgie  du sud !

 ce  qui  fera  une  autre  page  !ok? voyage  dans  le  sang

Laisser un commentaire

