les pays du golfe

ma passion pour  les  missions  lointaines  et  mes livres  de chevet  dans  ma cabine  sur  les croisades ;les templiers  ;les  ordres de St jean  de jérusalem ,  tout    celà me  passionné …

 j’eu  le loisir  de passer  à  quelques  métres  du  krarks  des chevaliers ;  énorme  forterresse militaire  des anciens  croisés

____ en  général  ;  il y  avait  très  peu  d’occidentaux  ; les  quelques  bahuts  étaient  des  allemands  qui  livrés  l’installation des  usines  de  déshérbants  au  frère  de saddam  !  «  »ali le chimique «  » dont  la communauté  savait  très  bien  qu’il  voulait  en  faire  des armes de destruction  massive !

     et  nous  ; pour  qui je  livrais  cette  centrale  nucléaire  que  je  chargeais  au départ  de saclay  vers paris !pour  ce  gentil  ami  de la  france ???

    il  y  as pas plus  besoin d’énergie en irak  que de  défoliant  pour les  mauvaises  herbes !  c’est que  du  désert  jaune et rien ne  pousse !!!

faut dire  que  chirac  savait bien jouer  son rôle  !  ami  du  sha  d’iran ; puis  quand  le  vent tourna  de  saddam  le despote !  quelle  honte  ;

  tombais  bien bas  ! mais  tout  n’était  que  combine !

tiens  par  exemple une  fois  ; je  livrais la  centrale  nucléaire  de saddam et d’ailleurs  je  rencontrais là-bas  un homme  du gard de la  famille d’un grand transporter  d’alès  (30.) quime dit  je  vous  fait  rentrer  chez  ma  famille transporteur  ;  quand  vous  voulez  !les  transports exceptionnel «  »CAPPELLE » »

    donc  je  livrais ! puis  comme dans  ces pays  on ne  rechargeais  rien je  remontais l’irak  et me tapais  mes  2.jours  sans  dormir  pour  cette  douane  immonde !

2.jours  sans  dormir  , à  avancer de  10.mètres toutes  les  2.heures ! génial comme  épreuve  et entrer  donc  en turqui  pour  la  traversé   à vide  ;  les  3/4  du temps  j’écoutais  les  radios  turques , car  j’aime bien  leurs  musiques  (ils  sont très  bon en musique  et très  inventifs) mais là  j’écoutais   radio  MONTE  .CARLO    en français  de  beyrout  au liban !

   et  j’entendis  avec surprise  énorme  que  la  centrale d’irak  que je venais  de quitter  il  y  as  à peine  3.jours  venait  d’être  bombardé  par  un raid  de l’aviation israëlienne ! je  l’avais  échappée  belle ;me  disais -je !!

   mais  je compris  là ; pourquoi ce n’était  pas comme d’habitude !il y  régner  comme une  ambiance  bizarre ;  tu parles !!!  les  français  avaient  été  prévenus  ;par  israël  et  il n’y  avait  plus  un français  dedans ! 

 tout  n’est  que  magouille !!

___ enfin j’étais  seul  sur  les  routes  turques  et  j’appréciais les beaux  paysages

___  et puis  la  turquie  redevenait  un pays  où   l’ont  pouvait  remanger  au  resto !  car  dans les  pays  arabes  !  pas la peine  d’y  compter  !  c’est  abjecte  ! ils nettoient  la  table  d’un coup   de plumeau et  te servent  de la  nourriture  avarié  et  avec  une  carafe  d’eau  fêlée  et  un verre  ebrêché ! puis  tu manges  leur  nourriture …t’es  bon pour une  de  ces  fièvres  à mourir  !

en turqui  l’acceuil  était  assez  froid  ; mais  pas  hyppocrite  ;  les  turcs  sont  des hommes  rudes mais  entiers! 

  pas  de pain  un  gros  oignon  pour  pousser  ; pas  de couteau  à  table ! une  fois  dans  les  montagnes  du  grand  «  » »taurus  «  » » j’ai  du attendre  3.heures  ! il me fit signe  que  il aller  tuer  un mouton et  m’en préparer  un bon morceau  avec  du  boulgour  ! alors  pour ne  pas  le vexer ! j’attendis  (en lisant ) des  récits sur les  mamelouks  ! ambiance  !et musique  traditionnelle je  me prennais  pour  un chevalier ; d’alleurs  j’empruntais les mêmes routes  que  aux  11…et  12.ème  siècle

   jadis  la turquie  appartenais  une  1/2.aux  grecs  et l’autre  moitié  se partageais  les  arméniens etles kurdes ;mais ces tribus de  guerriers   très  fortes  car turk  vient  de turuk qui signifie  «  » »fort «  » »

___  de l’eau  de source  !et une  tomate ; voilà mon repas  dans  ces  hautes montagnes  dignes  des alpes  dont  je  mettais  environ  5.heures de routes et de  danger  pour les  transiter !

sacré pays  !  des payasges  à couper  le souffle !  un des plus  beau vue j’ai   vu de ma  vie  !

___ et  un peuple  très habile  !

les  turcs  ont  eu  un empire  immense  durant  des siècles  et  onsent encore leur  force ! c’es pas  des  arabes ! ils  venaient  des plaines  au sud  de la mongolie  et  après  avoir mis  des  tannées  au  chinois  etc….ils  vinrent  détruire les pays  du  golphe  avec  une  grande  cruauté  et  dominèrent tout  le  monde …

 sur les  routes d’orient  en général deux  fléaux   come de partout  même ici  en france LOL!

les  gamins qui sortent  de je-ne  sais  où  et  se battent  pour  vous  garder  le  camion des dangers  ; or les seuls dangers  «  » »c’est eux  mêmes «  » » d’ailleurs t’es obligés  de payer  pour  la  garde du  bahut …car  ils   battaient  en bandes  pour  te  garder le  camion! quel  enfer  !

  puis  les  autres  ;  c’est  les  flics  ou militaires  qui  te  contrôlaient  pour  te  viser  tes feuilles de routes  ou rien que pour te piller  la  cbine te voler  des  biscuits  qu’ils mangeaient , là  ;  devant toi ! tu devais  fermer  bien ta  bouche  !

    comme je  mettais  achetais  un coran  au  «  »maroc «  »  lors  d’un  transport écrit  en  arabe  et  en français !je me  laissais  poussait la barbe  et je  les  rusais ! papa  français  ! maman  arabe  de tunisie  !muslim ;  i am muslim , en leur  montrant mon coran !alors  je compris  vite  que  je  pouvais  tirer  avantage  de  mon physique  et  que mon coran serait  un précieux  allié  et  mon lieu de naissance en  tunisie !  _  j’étais  encore  chrétien : et ma  mère  n’était  pas  arabe  ; mais  sicilienne d’origine  grecque !

   mais bon !faut bien  sauver  sa  peau et  son porte  monnaie !

alors  je  continuais  ma route  ;  on se  revoit  pour en dicuter ???

Laisser un commentaire

